Charte de Membre de l'Association FRANCOPLAQUE

Comment adhérer à Francoplaque ? FRANCOPLAQUE
MEMBRE N° :



PRENOM                                                                                                     
                                           
NOM


 ADRESSE
COMPLETE



EMAIL / TELEPHONE


MEMBRE AUTRE
ASSOCIATION ?


     

Je soussigné déclare respecter les statuts et le règlement intérieur de l’Association FRANCOPLAQUE, Association Française de Collectionneurs de Plaques d’Immatriculation, déposés à la sous-préfecture d’Argenteuil (Journal Officiel du 5 juin 1999).

En particulier, le règlement intérieur précise que ne peuvent se prévaloir de l’appartenance à l’association toute personne facilitant la réutilisation illégale de plaques sur un véhicule roulant ou toute transaction relative à une plaque obtenue par effraction (trafics, vols, ..). Pour éviter d’être mis  dans une situation délicate, les membres sont invités à garder trace des numéros de plaques passant entre leurs mains à l’occasion d’échanges ou de transactions en y associant le nom des personnes concernées. L’éthique de l’association étant avant tout de favoriser la collection de plaques et/ou la publication de synthèses sur les immatriculations automobiles (systèmes, historique, ..), l’association ne favorise pas les activités commerciales entre membres, ou avec d’autres personnes.

La vente ou l’achat de plaques est une activité normale, lorsque les collectionneurs ne peuvent réaliser un échange. Pour un collectionneur, la vente de plaques ne doit pas donc constituer une part importante de ses revenus, elle doit avant tout lui permettre d’acquérir d’autres plaques. De la même façon, la vente de plaques à des personnes non membres est autorisée, dans le cadre des réglementations en vigueur. Cette vente doit alors être accompagnée d’une information sur l’existence de l’association Francoplaque et éventuellement sur les autres sources (exemples : site de vente aux enchères http://www.ebay.com, leboncoin, annonces ALPCA,…). En contrepartie, Francoplaque autorise un membre à se prévaloir de son appartenance à l’association pour lui faciliter l’obtention de plaques d’immatriculation en France ou à l’étranger, auprès de particuliers ou de professionnels, et ce dans le respect de la réglementation locale en vigueur.

Il est également autorisé à parler de l’association et à utiliser son logo à l’occasion de manifestations publiques (expositions, salons, …) ou d’interviews dans différents médias (radios, télévision, presse écrite, …).

Cette Charte signée peut être envoyée par email sous forme de photo à francoplaque@gmail.com ou envoyée à l'adresse postale de l'association FRANCOPLAQUE  : chez Jean-Emmanuel Chevry, Appt. 10 Résidence Les Treilles, 210 bis, avenue du Colonel Teyssier  81000 ALBI - France

En retour, il sera communiqué au nouveau membre son numéro ainsi que le lien permettant d'accèder à la liste à jour des coordonnées des autres membres.

Une copie de la Charte signée peut être conservée par le membre, qui le cas échéant peut la produire auprès de différentes autorités.



Date et Signature :




Association Française des Collectionneurs de Plaques d'Immatriculation
Loi du 1er Juillet 1901 - Parution n°1952 au Journal Officiel du 5 Juin 1999 (131ème année n°23)

francoplaque@gmail.com
  -  Site Web  https://francoplaque.fr