Ovale : F
ISO : RE
Série
normale :
Séries de un ou deux chiffres et un lettre à compter de juillet
1950? : 1 A 974 à 99 Z 974
Séries de un ou deux chiffres et deux lettres à compter de septembre
1951? : 1 AA 974 à 99
LZ 974
Séries de un à trois chiffres (deux ou trois chiffres ensuite)
et deux lettres (MA supprimée) à compter
de juillet 1965
: 1 MB 974 à 999 ZZ 974
Séries de deux chiffres et trois lettres à compter du 17
octobre 1991 : 11 AAA 974 à 99
AZA 974
--> Fichier national des
immatriculations
Séries de deux ou trois chiffres et trois lettres à compter du
1er juillet 1993 : 11 AZB 974 à 999
AZZ 974
Séries de deux ou trois chiffres et trois lettres du 29 avril 1994 au
13 octobre 2009 : 11
BAA 974 à 388
BZK
974 (dernier numéro attribué)
-->
SIV
Séries de deux lettres, trois chiffres et deux
lettres à compter du 15 avril 2009 : AA-003-AA (premier numéro attribué
localement)
Note
sur la période FNI :
De 1993 à 2009, toutes les plaques étaient
obligatoirement réflectorisées, noir sur fond blanc à l'avant,
et noir sur fond jaune (ou blanc depuis 2007) à l'arrière.
Depuis 1994, l'Eurobande avec ses 12 étoiles et la
lettre F peut être utilisée sur le même type de plaques.
Depuis octobre 1996, en raison de la place prise par l'Eurobande
et des 9 caractères sur des plaques qui mesurent 520 mm de long,
les chiffres 9 et 7 du code 974 peuvent être superposés (arrêté
du 01/07/1996, J.O. du 17/07/1996).
Un projet de loi envisageait
jusqu'en novembre 2000 la séparation de la Réunion en deux
nouveaux départements, la Réunion-Nord et la Réunion-Sud. Le
système qui aurait pu remplacer celui alors en vigueur aurait sans
doute fortement
ressemblé à ce qui s'est fait en Corse en 1976, c'est-à-dire
utiliser les numéros 97A et 97B en remplacement du numéro 974.
Série
administrative :
Série de cinq chiffres (commune aux quatre DOM 971 à 974)
à compter de 1946? : 10001 DZ
à 54201
DZ (maximum connu)
Séries de quatre chiffres et une lettre du 2 janvier
1992 au 31 décembre 2008 : 974D-1001A à 974D-4117A
(plus haut numéro observé)
-->
SIV
Nota : quelques observations montrent une utilisation de la lettre R au lieu de la lettre D. Numéros observés : 974R-3207A et 974R-3215A
Série
diplomatique :
Les plaques consulaires sont utilisées comme en métropole,
comme 53 K 3.974 ou 53 C
8.974 Z
(53 pour l'Inde), en blanc sur fond vert.
Séries
spéciales :
Garages :
Série de un à quatre chiffres : 1 W 974
à 1105
W 974
(14/04/2009 et dernier numéro attribué)
-->
SIV W garage
Provisoires
:
Série de un à cinq chiffres réinitialisée chaque année,
jusqu'au 14 avril 2009
: 1 WW 974 à 34131 WW 974
(maximum
observé le 12/12/2005)
-->
SIV WW provisoire
Exportations hors de l'Union européenne:
Séries de un à quatre chiffres et trois lettres à compter du
18 juin
2003 : 1 WAE 974 à 9999 WAE
974
Séries de un à quatre chiffres et trois lettres du 6
décembre
2007 au 13 octobre 2009 : 1 WBE 974 à 4600
WBE 974 (dernier numéro attribué)
-->
SIV
Exportations vers l'Union européenne:
Séries de un à quatre chiffres et trois lettres du 4 juillet 2003 au 13
octobre 2009 :
1 WAL 974 à 325
WAL 974 (dernier numéro attribué)
-->
SIV
Transits
temporaires (blanc/rouge)
:
Série de un à trois chiffres à compter de 1954 : 1
TT 974 à 116 TT 974
(maximum observé)
Séries de un à trois chiffres et trois lettres du 2
janvier 1994 au 14 avril 2009 : 1 TAA 974
à 3 TAA 974 (29/03/2001 et dernier numéro
attribué)
-->
SIV, usage « véhicule en transit temporaire »
Stephen
Cioffi, Jean-Emmanuel Chevry et Jean-François Żuraw